Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Fondu de chocolat !

C'est tous les ans pareil. Après les fêtes, on s'achète un pèse-personne en solde, on l'étrenne avec la trouille au ventre et on crie au scandale en lisant le chiffre. Nan, pas possible. Refus en bloc. Une grimpette inversement proportionnelle à la performance du Cac 40, mais avec un pourcentage bien pire. Pour un peu, on rapporterait madame Terraillon au magasin, en prenant bien soin d'avoir l'air mécontent. Mais non. On se ravise. Raisonnable. On se dit que tout est notre faute, notre très grande faute. Y avait qu'à pas foie-grasser et chocolater pendant deux semaines comme des morts de faim, et puis c'est tout. Dis bonjour à ton amie la culpabilité...

fondue

Cette année, pas envie de déprimer, j'adopte une autre stratégie. Se tenir loin de la balance. Et continuer sans vergogne du côté calorique de la force. Quoi, je cours à la catastrophe ? Bah, on verra bien. J'avais envie d'une fondue au chocolat, je me la suis offerte, c'est pas la fin du monde non plus !

Fondue au chocolat. En voilà un dessert dans l'air du temps. Tant pis, j'aime être à la mode dans ces cas-là. Bananes, pommes, poires, clémentines et kiwis découpés en petits morceaux. Un paquet de chamallows multicolores. Deux petites tablettes de chocolat qu'on fait fondre à la casserole, accompagnées d'un peu de crême liquide et d'une pincée du savoureux mélange "quatre épices" dont le Croco a le secret... Voilà, plus qu'à verser le tout dans un nécessaire à fondue spécialement dédié, et à déguster religieusement pendant que la petite bougie maintient le tout au chaud. J'en vois déjà qui me disent "oh, mais tout ça suffirait à mon repas du soir" ! Gros malins, vous croyez qu'on vous a attendus ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Savez vous ce que répondait Winston Churchill quand on lui demandait comment, avec une demi-bouteille de whisky par jour et un éternel cigare au coin des lèvres, il faisait pour être dans une aussi belle forme ? Il se contentait d'un "No sport" tout aussi flegmatique que britannique.<br /> <br /> Aussi, mon cher Olivier, je crois que tu seras déçu si tu attends sur ce blog le récit de mon dernier jogging dans la campagne tourangelle, encore plus si tu lorgnes sur celui de ma dernière virée dans une salle de musculation !!! La rubrique "Va y avoir du sport" sera toujours là, mais pour relater les exploits des professionnels, pour lesquels j'ai énormément d'admiration, mais que je n'ai aucune envie d'imiter...<br /> <br /> Marie, si tu me lis, tu as le droit de réagir :-)
O
J'ai un sentiment que l'auteur de ce blog fait parti des grands gourmands dont je fais parti. Pas de mal à ce faire plaisir mais trouvera-t-on bientôt une rubrique consacrée au sport et autre activité physique ?<br /> Le marathon de Paris, trop facile, c'est quand le prochain triatlon ;-)
L
Je crois que le "veinarde" juste au dessus s'adresse à moi... ;-)<br /> <br /> Bah ouais, veinarde et fière de l'être ! Et t'inquiète Isa, pour les petits plaisirs de la vie, on n'est pas décidés à y renoncer. ;-)
C
Veinarde !!
I
Vous avez bien raison ... d'abord la fondue au chocolat est un pur bonheur et puis faut s'faire plaisir dans vie!! Gros bisous et à bientôt!!
Publicité