Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2008

Les saveurs de Sophie

Dans la série "je fais de la pub aux copains", il y a une occasion que je ne voulais pas rater. J'ai en effet la chance de travailler aux côtés d'une toquée de cuisine - pour reprendre l'expression qu'elle utilise elle-même pour se définir. Mais Sophie n'est pas seulement toquée, elle est surtout très douée. En témoigne son blog, vitrine  ô combien alléchante de ses nombreuses créations. Elle n'a pas son pareil pour associer les saveurs et les mettre en lumière (ses photos dignes d'un professionnel, comme celle que j'ai honteusement piquée pour illustrer l'article, m'épateront toujours). Mais surtout, Sophie ne la joue pas perso, elle est partageuse : toutes ses recettes sont publiées et il n'y a plus qu'à s'y essayer soi-même (quand on n'a pas peur de souffrir de la comparaison...).

cuisine_sophie

La qualité et le succès de ce blog ont valu récemment à Sophie d'être approchée par M6, qui lui a proposé de participer à l'émission "Un dîner presque parfait". Le principe est simple : 5 candidats se reçoivent à dîner, chacun leur tour, et notent les prestations culinaires, l'ambiance et la déco proposées par leurs adversaires. A la fin de la semaine, on calcule la moyenne et on désigne le vainqueur. Pour Sophie, le grand soir était... hier soir. Avec un repas centré autour de la tomate, elle a enthousiasmé ses invités et pris la tête de la compétition. Deux autres dîners vont suivre, nous aurons le dénouement demain. Si cela vous tente, rendez-vous sur M6 à 18h10, et en attendant, vous pouvez aller saliver ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Mon cher Z, tu ne lis qu'en diagonale et ça te jouera des tours... Carolyne, qui a été la première à réagir, indique dans son commentaire que Sophie a gagné ! Pour info, avec une moyenne ébourriffante de 7,8/10.<br /> <br /> Tu veux t'inscrire et défier les cuistots strasbourgeois ?
Z
Salut,<br /> <br /> j'ai pas suivi....je l'ai juste vu chez un type qui avait fait des pâtes qui collaient....<br /> <br /> Elle a gagné?
T
Vos propos illustrent tout ce que j'apprécie dans internet : la possibilité de rapprocher des tas de gens autour de sujets et de passions communes... Je n'ai donc pas fini de vous faire partager mes coups de coeur !
S
Merci pour ce grand clin d'oeil ! Je suis toujours touchée de savoir que ma cuisine peut plaire.
A
Antoine, je souhaitais te remercier pour ton blog. Je t'avais déja encouragé pour celui centré sur ta Mgb, mais celui-ci est, de fait, beaucoup plus complet et enrichissant.<br /> Continue à prendre le train sur Paris pour que tu puisses continuer à alimenter ton blog.<br /> Ciao<br /> Aldo C68
Publicité