Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
6 avril 2008

Le jour le plus long ?

Naître ou ne pas naître. Telle est la question que s'est posé (ou pas) monsieur bébé ces derniers jours. En tout cas, s'il lui a pris furtivement l'envie de s'éveiller au monde, celle-ci n'a pas pesé bien lourd face à la perspective de rester emmitouflé, bien au chaud, dans son cocon maternel. Vu la météo, c'est vrai qu'on peut le comprendre. Mais c'est un fait : à 41 semaines + 4 jours, "Tanguy-Désiré" comme l'ont affectueusement surnommé certains commentateurs de ce blog, n'est toujours pas là.

Ce n'est pourtant pas faute de lui parler, de lui expliquer qu'on aimerait bien faire sa connaissance après tout ce temps. Pas faute non plus d'essayer de lui secouer un peu les puces. Longues marches, montées d'escaliers, sacs remplis de packs d'eau minérale... Le Croco ne s'est privée de rien pour lui faire prendre le cap au sud. Mais non. Pas l'ombre d'une contraction ni la moindre fissure de la poche des eaux. Bien accroché, le mec. Une telle obstination, ça forcerait presque le respect.

attendre

Pour autant, une situation comme celle-ci ne peut plus durer. Ce n'est pas que cela nous enchante de lui forcer la main... surtout quand on nous dit qu'il se porte à merveille, que son coeur bat comme un métronome (ce n'est pas le fils d'un musicien pour rien), que son enveloppe placentaire est étonnamment peu calcifiée pour un bébé au-delà du terme. Ah ça, si on m'avait dit un jour que ma femme aurait un beau placenta... ! Mais c'est comme ça, le protocole est formel. Au-delà de 42 semaines, il y a des risques de souffrance foetale, alors c'est dit : demain matin, on va chercher bébé de force. Avec tout l'attirail médical connu. Ça prendra le temps que ça prendra, peut-être 24 heures au total, ce sera sûrement pénible pour moi et surtout douloureux pour le Croco, il y aura tous ces noms de produits barbares, prostaglandines, ocytocine, péridurale, et peut-être au final la méchante césarienne... mais on y va. Bon. Ce n'est pas ce que nous avions imaginé. Mais est-ce que c'est ça le plus important, finalement ?

Au lieu de nous faire une surprise, il nous a donné rendez-vous. Et alors ? Sans doute avait-il besoin de temps pour se faire beau... Et je suis certain qu'il le sera. Pour récompenser sa maman d'avoir su lui donner tout cet amour, de lui avoir permis de devenir (déjà) aussi fort et déterminé. Et aussi bien sûr pour me donner à moi, son papa, cette fierté toute bête, évidente, indiscutable, d'avoir reçu le plus beau cadeau du monde. 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Moi et ma femme avons du donner un coup de main à une voisine ayant accouchée récemment et quelle ne fut pas notre surprise de constater que les accouchements se font désormais sur rendez-vous.<br /> L'époque où les femmes débarquaient pliées de douleur à la maternité semble "presque" résolue et désormais le suivi constant et l'absence de prise de risque font que la programmation est de mise.<br /> La naissance demeure cependant un moment très fort même si les 35 heures sont passées par là !!!
B
Moi aussi je passe par le blog du futur papa... pour vous souhaiter plein de courage pour les heures à venir... à moins que miniCroco ai déjà pointé le bout de son nez ;)<br /> Bébé d'un musicien et mener déjà ses parents à la baguette c'est pas mal... c'est pas mal...
I
Pour nous ce fut le stress inverse: un mois avant le terme, bouclage de valise ultra rapide et césarienne le lendemain de ma visite du 8ème mois!! <br /> Avec un peu de chance, il a bien compris qu'il fallait qu'il montre son p'tit nez aujourd'hui!! Nous sommes de tout coeur avec vous!! <br /> Et si cela peut remonter le moral, même avec si vous n'aviez pas souhaité la césarienne, c'est un moment qui est oublié dès l'instant où le petit bout est contre vous ... Quelle que soit la manière dont il va arriver, ce sera un grand moment ... inoubliable ... <br /> On vous inonde de bisous ... <br /> Isa & CO
Y
Bonjour,<br /> Fan du blogocroco, j'atterris chez toi ! <br /> Pas d'inquiétudes à avoir ! J'ai accouché deux fois (deux mecs !!!) avec un terme 41 + 8 jours (!!!!!!!!) Eh oui, ça arrive.<br /> Moi aussi, j'ai eu pose du gel, attente, péridurale, mais pas de césarienne ! Donc tenez bon, de toutes façons on n'est toujours très bien entourées (personnel médical et surtout très important on compte sur le futur papa !!!)<br /> A très bientôt ! Profitez bien des premiers moments, ils seront inoubliables !!!!<br /> Amicalement,<br /> ysa78
M
Le bidon d’Aurélie doit être très confortable !! en plus, s’il y a un beau placenta… on comprend qu’il n’ai pas envie de sortir de la !!<br /> Je pense à vous et vous envoie pleins de bisous...
Publicité