Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
18 avril 2008

Séjours heureux

Ceux qui ont des enfants savent de quoi je parle : lorsqu'on connaît une brutale hausse de 50% du nombre d'habitants au foyer, les effets sur l'économie familiale ne sont pas anodins. Pour ne citer que deux exemples, si l'activité "lessive" est en forte progession, le temps de cerveau disponible pour regarder la télé ou un DVD est en chute libre. Mais très franchement, ça ne nous manque pas plus que ça. Et puis nous avions, dès avant la naissance de Martin, fait le nécessaire pour que le sevrage ne soit pas trop dur. Avec parfois de très jolies surprises...

"Nos jours heureux", d'Eric Tolédano et Olivier Nakache, en est une. Passés complètement au travers lors de sa sortie en salles, nous n'avions pas spécialement craqué en visionnant les jaquettes au vidéo-club, mais la critique élogieuse d'un collègue nous a finalement convaincus. Cédric, si tu me lis, je te ferai confiance à l'avenir quand tu me diras "ce film est bon" !

jours_heureux

Trois semaines en colo. Entre petits bobos et gros soucis, des animateurs plus ou moins pro et des gamins souvent intenables vont vivre des aventures mouvementées. Luttes de pouvoir, séduction, crises d'ado... Qui sont vraiment les enfants dans un imbroglio pareil ? La force de ce film est de réussir à installer une atmosphère qui semble parfaitement crédible, même pour qui n'a jamais connu les colonies de vacances. Jean-Paul Rouve, anti-héros parfait, y est pour beaucoup mais il n'est pas le seul : tous les acteurs (Marilou Berry, Omar Sy...) ont plusieurs morceaux de bravoure à leur actif. Ça sent franchement le vécu, on imagine que le tournage s'est transformé en "vraie" colo... ce que ne démentent pas les réalisateurs, du reste ! Et au final, on se marre sincèrement, on est touchés pareil, on regretterait presque de n'avoir pas connu de moments comme ceux-là... Mais bon, la décision n'est pas encore prise d'envoyer Martin dans un camp de vacances en 2018. On vous tient au courant !

"Nos jours heureux", d'Eric Tolédano et Olivier Nakache. Avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy, Lannick Gautry, Jean Benguigui... Sorti en salles le 28 juin 2006, disponible en DVD.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très bon film !<br /> <br /> Et je confirme aussi que les colos c'est génial.<br /> J'y passé mes vacances d'hiver et mes mois de juillet de 4 à 16 ans... Haaa la Chapelle d'abondance... pfiou ça rajeunit pas ça tiens ^^
M
Je l'avais vu au ciné et j'avais trouvé ça plutot marrant.<br /> Et franchement, en vrai, les colonies de vacances, c'est chouette!
Publicité