Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
29 avril 2008

Frisson d'avril

Les printemps se suivent et ne se ressemblent pas. Mais alors pas du tout. Je ne sais pas ce que ça donne chez vous, mais moi je viens de regarder par la fenêtre et ce n'est pas brillant. De l'eau, du gris et du froid. Comme hier, en pire. Un printemps idéal pour les grenouilles sans doute, mais pas vraiment pour ceux qui - comme moi - ont cru que le printemps était enfin arrivé le week-end dernier. Tu parles Charles ! Retour à la case départ, parapluie, imper et passe. Quand je pense qu'il y a un an tout juste, je me dorais la pilule sur le pont d'une dahabieh, remontant le Nil et sirotant un karkadé bien frais...

Ce souvenir me donne l'occasion d'inaugurer ce soir une nouvelle rubrique, consacrée à toutes ces choses que j'ai eu la chance de faire, de voir, de vivre ces dernières années, et qui resteront comme autant de moments merveilleux dans ma mémoire. Des coups d'oeil dans le rétro pour s'y replonger un peu, se dire que c'était quand même fort, tout ça, et qu'on a pris un plaisir fou à y être. Ces appels du pied à la nostalgie risquent d'être assez nombreux, je l'avoue, au cours des prochaines semaines. Car question sorties au ciné ou au restaurant, dîners entre amis et plus encore de balades en MG B, c'est plutôt la dèche ! Bref, plutôt que de vous entretenir une nouvelle fois des retards de la SNCF et des malheurs du Paris Saint-Germain, j'ai décidé de vous offrir un peu de soleil. Oh ça oui, l'Egypte, c'était quelque chose... Allez, promis, au printemps prochain on se refait un beau voyage, histoire de se découvrir d'un fil (ou davantage) et de se venger de cet avril pourri !

PICT0027 PICT0005 PICT0026
PICT0067 PICT0041 PICT0012
PICT0034 PICT0018 PICT0095
PICT0044 PICT0015 PICT0008

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un p'tit clin d'oeil pour dire qu'à Strasbourg (après un bon mois de pluie) nous goûtons enfin au printemps: 10°C le matin et 18°C l'après midi!! Aujourd'hui, quelques nuages dans le ciel mais le soleil est bien là!!! Na!!
Publicité