Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2008

La même chose, en mieux

Ce message s'adresse à tous ceux qui m'ont fait la leçon, quelques mois avant la naissance de mon fils, balançant des "Profite, mon gars, profite, dans quelque temps tu n'auras plus une minute à toi pour faire les choses qui te tiennent à coeur !" Chers amis, je ne sais pas si je suis un extra-terrestre ou si j'ai particulièrement de la chance, mais pour le moment, je ne vois pas trop le changement par rapport à ma vie d'avant. Ah ça oui, question ciné et restaurants en amoureux, je m'en suis déjà ouvert ici, il y a comme un ralentissement notable ! Mais pour le reste... Rien ne nous a empêchés, par exemple, d'accueillir ce week-end un couple d'amis et leur bout de chou de 2 ans à la maison, d'emmener tout le monde à un rassemblement de voitures anciennes à Azay-sur-Cher, et d'improviser un pique-nique tout près de là.

PICT0023 PICT0059 PICT0077

Cette petite sortie m'a fait un bien fou. Retrouver ma fidèle MG B, lui offrir une séance de soins esthétiques pour faire reluire ses chromes, la faire rugir sur les routes ensoleillées de la région... Xavier, copilote d'un jour, a apprécié tant la balade elle-même que l'ambiance conviviale de la réunion, les discussions avec les autres propriétaires. De là à ce qu'il m'annonce, d'ici quelques mois, avoir le projet d'acquérir lui aussi un ancêtre à quatre roues, il y a encore de la marge, mais qui sait ? Quoi qu'il en soit, lorsque ces dames nous ont rejoints avec nos progénitures respectives et de quoi sustenter tout ce beau monde, nous avons mis le cap sur un écrin de verdure au bord de l'eau. Après-midi délassante, dans un silence idéal (merci Martin !) et juste assez d'ombre pour que la sieste soit belle et que les sourires se dessinent sur les visages... y compris ceux des nouveaux-nés !

Il faut des moments comme ceux-là pour comprendre qu'avoir un enfant ne prive d'aucun des plaisirs de la vie. On est juste plus nombreux à en profiter...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité