Il faudra marquer ce jour de fête de la musique d'une croix blanche dans les tablettes de notre jeune famille. C'est en effet à cette occasion que nous avons fait notre première sortie au restaurant "à trois". Jusqu'ici, nous nous y étions toujours refusés, de peur qu'une envie de têter se fasse bruyamment entendre au beau milieu du repas et que toute la salle nous fusille du regard pour avoir rompu la tranquillité du lieu... Mais hier soir, point d'angoisse d'entendre surgir le cri qui tue. Déjà, le beau temps de la journée nous offrait l'opportunité de dîner en terrasse, mais encore la cacophonie des différents groupes qui quadrillaient la ville promettait de couvrir les pleurs éventuels. Enfin, le Croco pouvait parfaitement profiter d'un moment de répit entre deux plats pour nourrir l'affamé en lui offrant discrètement son sein.

Resto_Ici_Ailleurs

Eh bien c'est exactement ce qui s'est passé. Un repas presque à la fraîche, presque au calme (quelques rockeurs disséminés non loin de là nous faisaient agréablement oublier les métalleux beuglants qui avaient investi notre rue), et savoureux en tous points. Une cuisine comme nous l'aimons : simple de conception, avec des produits connus mais joliment présentés et avec cette petite pointe d'originalité dans les associations. C'est ainsi, entre autres, que le tartare de thon choisi en entrée était agrémenté d'un coulis de betterave et d'un délicieux caramel, tandis que ma brochette d'agneau s'accompagnait d'une sauce au massala particulièrement réussie. Le tout arrosé d'un petit vin du languedoc que je n'hésiterai pas à commander à nouveau lors de notre prochaine visite...

Car c'est certain, nous reviendrons dîner chez "D'ici et d'ailleurs", petite table sans prétention mais dont les patrons savent recevoir (avec le sourire et l'humour qui achèvent de rendre l'atmosphère délassante). Un seul petit bémol : le temps d'attente entre les plats, un peu longuet mais dont on ne tiendra rigueur à personne, surtout un soir où on n'avait pas envie de rentrer chez soi !

D'ici et d'ailleurs, 54 rue Colbert, 37000 Tours. Menus du soir à 16,50 € pour deux plats et 22,50 € pour trois plats. A noter un large choix de vins au verre.