Dans la série "Y a pire ailleurs", les citoyens américains nous offrent encore une bonne tranche de rigolade aujourd'hui... A lire l'article de la journaliste Maud Descamps, publié hier sur le site de LCI et que je reproduis in extenso ci-dessous, on comprend beaucoup mieux comment George W. Bush a pu être élu... Amusez-vous !

Alors que le conflit qui oppose la Russie et la Géorgie fait la une de tous les journaux depuis deux semaines, des citoyens américains font part de leur inquiétude sur le forum Yahoo Answers. Quelques internautes, dont les connaissances en matière d'actualité et de géographie sont à revoir,  se demandent comment le président Bush a pu laisser des troupes russes entrer aux Etats-Unis et envahir l'Etat de Géorgie sans réagir. En effet, la Géorgie n'est pas seulement un pays situé sur la côte est de la mer Noire mais aussi l'un des cinquante états des Etats-Unis dont la capitale est Atlanta.

georgia

Ainsi, sur le forum, Kevin ne comprend pas « pourquoi les Etats-Unis regardent les Russes envahir l'un de leurs états » et interroge les autres internautes sur la position des troupes russes par rapport à Atlanta. De son côté « Q », qui a planifié un week-end en Caroline du sud se demande s'il est prudent de passer par la Géorgie et ne comprend pas que les troupes russes, arrivées par la mer, aient pu progresser si vite vers l'intérieur du pays. Les réactions n'ont pas tardé à être postées sur le forum par quelques internautes mieux informés. lls ont aussitôt rassuré leurs compatriotes, leur offrant par la même occasion un petit cours de géographie...