Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2008

Haro sur les grilles !

Vous savez quoi ? Demain soir, je serai riche. Mais attention, pas juste riche pour m'acheter le dernier coupé à la mode, ou même pour le loft avec terrasse que j'ai vu dans la vitrine d'une agence immobilière tout à l'heure. Non, riche. Vraiment riche. Millionnaire, quoi. A la tête d'un pactole qui mettra à l'abri du besoin toute ma famille pour plusieurs générations. Et vous savez pourquoi ? Parce que je vais gagner au loto.

Et donc oui, je vais jouer. Aller au bureau de tabac retirer un bulletin, cocher mes numéros, faire valider la grille, et enfin attendre l'heure du tirage pour le regarder à la télé. Oui, jouer. Moi qui ne joue jamais, d'ordinaire, habitué à constater que lorsque je m'en remets au hasard, au pur hasard, ce dernier ne m'est jamais favorable. Machines à sous, tickets de tombola, piochages de lettres dans un sachet de Scrabble... C'est comme ça depuis que je suis né. Sans être quelqu'un de franchement malchanceux dans la vie (loin de là), j'ai pu vérifier que même quand ma probabilité de gagner est d'une sur deux, ça ne tourne jamais de mon côté.

nouveau_loto

Pourtant je répondrai présent demain, jour de la mise en place d'un nouveau système pour le plus célèbre et le plus lucratif business de la Française des Jeux. Des cagnottes plus grosses, des gains plus fréquents et plus de jours de tirages dans la semaine, voilà le "package" annoncé à grand renfort de pub sur toutes les chaînes. Et pour couronner le tout, on pourra commencer à toucher à partir de 2 numéros au lieu de 3. Ah, bah c'est sûr, avec ça, on est tous certains de se payer un voyage aux Maldives ! Revers de la médaille, la mise initiale sera plus élevée qu'aujourd'hui et il ne subsistera plus qu'une chance sur 19 millions (contre 14 aujourd'hui) de décrocher le pactole suprême.

Mais peu importe, puisque de toute façon il sera pour moi, ce pactole. Sincèrement, depuis le temps que je reste spectateur, que je laisse les autres s'enrichir sans broncher, il me semble parfaitement normal d'avoir ma part du gâteau. Et puis ce sera tellement bon de me pointer en slip et chaussé de palmes dans un Comité de Direction de ma boîte, pour entonner "Au revoir Président" !

Quoi, je rêve ? M'en fous. Dites ce que vous voulez, demain soir, je suis riche...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello Antoine, effectivement par les temps qui courent un peu de prudence ne peut pas faire de mal. En effet il est possible que les mois à venir, voire l'année à venir soient difficiles. Ceci étant, à mon sens, une voiture ancienne reste pour l'instant un bon placement. Il est vrai que tout dépend de la bête.<br /> J'avoue être surpris de la difficulté de ta quête. Remarque que pour des B on peu trouver du simple au triple !<br /> Bon courage.<br /> Ciao<br /> Aldo<br /> PS Au fait la progéniture ?
T
Mon cher Aldo, avec ou sans argent la recherche d'une Volvo 122 en très bon état s'avère pire que la quête du Graal ! J'avoue que je n'imaginais pas à quel point ce modèle est rare sur le marché français... ou alors il faut "surpayer". La demande est beaucoup moins forte que pour une MG B et les vendeurs le savent, ils affichent les leurs à des prix prohibitifs. C'est pourquoi je renonce provisoirement à acquérir une Amazon... car je ne veux pas me retrouver un jour où j'aurai besoin de liquidités avec, sur les bras, une voiture que j'aurai payée largement au-dessus de sa cote et que personne ne voudra me reprendre au même montant.<br /> Et puis quand on voit le marasme financier qui nous tombe dessus, la prudence voudrait peut-être que je laisse mes (maigres) économies sur un livret A plutôt que d'aller les investir dans une voiture... mais non, ça je sais que je ne pourrai m'y résoudre !
A
Tu pourras finalement te prendre cette fameuse 122! voire 2 ou 3 autres petites choses !<br /> Ciao<br /> Aldo<br /> PS: Si je devais gagner je serai bien embarassé pour choisir. Il vaut mieux que je ne gagne pas, cela fera un pb. en moins à gérer !
I
Pour nous aussi ce fut un zéro pointé!! La prochaine fois sera la bonne... bisous à vous
T
Bah... Hier soir, on va dire que la chance n'était pas encore tout à fait de mon côté ! Un seul numéro sur 5. Qui dit mieux ?
Publicité