Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2008

Tout pour bébé

Là, indéniablement, ça devient sérieux. L'arrivée du bébé n'est prévue que dans 10 semaines et déjà l'essentiel de son environnement est prêt. En temps normal, pourtant, l'anticipation n'est pas mon fort. Ce sont les soldes qui m'ont convaincu. Au prix des "indispensables" que constituent un lit à barreaux, un plan à langer ou une poussette, autant rechercher les meilleures réductions possibles... Cela dit, même pour des articles bradés, la carte bancaire a bien chauffé ce week-end. Epidémie de fièvre acheteuse. Heureusement qu'on n'a pas un bébé toutes les semaines !

commode  s4

D'autant que ce n'est pas tout de remplir le coffre du break. Il faut ensuite remonter le barda au troisième étage, faire de la place dans les placards pour ce qui peut attendre et faire appel à ses talents de bricoleur pour ce qui mérite d'être monté tout de suite. C'est dans ces moments-là qu'on prend de grandes décisions impitoyables, du style "Conforama, plus jamais". Vous savez, quand une vis sur deux ne correspond pas au trou dans lequel on vous demande de l'enquiller, qu'on s'arrache les doigts sur un bout de bois qu'il faut maintenir dans son logement pendant qu'un autre est censé venir se fixer sur lui... A 11 heures du soir, c'est sûr, ça tape sur les nerfs. Mais on rigole quand même et on continue d'emmerder les voisins avec la visseuse électrique et le marteau. C'est pour la bonne cause, après tout. Et quand la commode tient enfin sur ses pieds, on se dit qu'elle a franchement de la gueule et qu'on a bien fait de la prendre.

On regarde la chambre toute fraîche, repeinte de la veille, on tombe d'accord sur le fait qu'elle paraît plus grande qu'avant. Et on se dit qu'il sera bien ici, ce bébé, avec son cosy-nacelle évolutif super sécurisé, son matelas à langer assorti aux coussins du lit. On imagine la petite frise avec des éléphants qui pourrait faire tout le tour. On va rechercher le pyjama "dors bien" dégoté le matin même au hasard des rayons. Le premier vêtement acheté pour lui. Oui, on sera vraiment bien ici, tous les trois.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Et dire que mes deux petites ont eu droits au transport en nacelle avec le kit bébé, comme quoi on en apprend des choses en lisant les forums !!!<br /> Il faut dire qu'à l'époque (5 ans déjà), le site de BB Confort prônait ce mode de transport comme étant le meilleur pour les nourrissons, en particulier pour les déplacements de plus de trente minutes.<br /> Ce système présentait clairement un avantage pour installer bébé sans le réveiller et pour le placer dans la poussette mais je dois m'incliner face aux crashs-tests.
L
@ Olivier : Sécurité, effectivement, je te donne raison une fois de plus sur ce point, Olivier. Rien de tel que la vigilence au quotidien (bébé à bord ou non d'ailleurs). Mais on peut aussi être attentif à l'installation à proprement parler de bébé. En faisant une petite recherche rapide sur le net, on s'aperçoit que la nacelle en voiture, par exemple (perpendiculaire à la route, donc) est une hérésie. Les crash-tests sont formels et font froid dans le dos... C'est d'ailleurs incompréhensible que le système ne soit pas encore interdit en France alors qu'il l'est presque partout ailleurs en Europe.<br /> <br /> @ David : mdr ! T'inquiète pas, les couches lavables sont bel et bien oubliées pour notre part. Bon, pour la défense des parents qui ont choisi cette option, elles n'ont quand même plus rien à voir avec celles qu'utilisaient nos parents. Mais ce n'est clairement pas pour nous...<br /> Pour le liniment, c'est marrant que tu en parles, je suis justement allée chercher une bouteille à la pharmacie hier. ;-)<br /> Et je note le coup du doudou ! ;-)
Z
Moi je vous conseille tout net d'oublier les couches lavables...<br /> Si nous devons retenir une avancée technologique qui a améliorer grandement la vie des jeunes parents ce sont les couches jetables !!!<br /> <br /> Franchement, le boulversement est tel que devoir encore laver les couches, ca relève de la folie...en tout cas pour moi.<br /> <br /> Un p'tit conseil: liniment pour les fesses du petit pour éviter les rougeurs et autres... C'est à base d'huile d'olive, naturel et tout...<br /> <br /> Deuxième petit conseil: dormez avec le futur doudou histoire que les odeurs accompagnent le petit loulou....histoire de le rassurer et calmer...<br /> <br /> Bises à vous
O
Ma faible expérience de motard et de père m'a poussé à devenir parano dès que l'on aborde le sujet de la sécurité en voiture de nos chères têtes blondes !!!<br /> Même si les équipements de sécurité sont bien évidemment indispensables pour "limiter" la casse en cas d'accrochage, je reste cependant convaincu que notre comportement demeure primordiale pour permettre des déplacements en limitant le risque au minimum possible.<br /> Nous pouvons tous avoir une analyse sur notre conduite pour repérer les divers erreurs commises qui "passent" dans la majorité des cas mais pas toujours. Je mettrai sur la sellette le trajet quotidien que l'on crois connaître par cœur et sur lequel on a tendance à s'autoriser quelques raccourcis, oublis etc, etc....
L
Effectivement, je te donne raison, Olivier, le contact reste primordial. Je m'intéresse de près aux méthodes dites "alternatives" et le "portage" en écharpe est prévu au programme et sera sans doute mis en application le plus tôt possible. Il suffit de se renseigner un peu pour comprendre qu'il ne comporte que des avantages (et je parle bien de l'écharpe, pas du porte-bébé fabriqué par des grandes marques de puériculture). Mais dès lors qu'on prend la voiture, ça s'avère un peu compliqué (enfin, j'imagine...) alors on ne pouvait pas faire l'impasse sur la poussette et son cosy adapté. Mais l'un n'empêche pas l'autre... En revanche, pas encore convaincue ni par le co-dodo, ni par les couches lavables. ;-)
Publicité