Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Tous les plaisirs du monde
Publicité
Tous les plaisirs du monde
Archives
Derniers commentaires
19 février 2008

Trois minutes de soleil en plus

Il s'est passé, ce matin, quelque chose de très agréable et d'incroyablement motivant lorsque j'ai claqué la porte de l'appartement pour entamer mes 10 minutes de marche jusqu'à la gare. J'ai jeté un coup d'oeil au-dessus de moi et j'ai vu de la lumière. Non, pas celle du réverbère qui éclaire la rue. Celle du jour. Le vrai jour, celui du ciel. Oh, pas franchement éclatant encore, juste un début. Mais tellement prometteur...

jour_nuit

Deux mois déjà que les jours rallongent. Deux à trois minutes à chaque fois. La pente est douce mais régulière et inexorable. Bientôt, je verrai le jour se lever par la fenêtre de la cuisine, en prenant mon café, et dans quelques semaines depuis la cabine de douche. Je ne parle même pas du mois du mois de juin où l'arrivée d'un rayon de soleil dans la chambre remplacera avantageusement la sonnerie du réveil. Il n'y a pas à dire, se lever quand il fait déjà jour, ça donne meilleur moral à qui doit aller travailler. Être "du matin" est alors un plaisir inégalé.

De là à ce qu'il me prenne l'envie de vivre au pôle sud en hiver et de migrer vers le nord en été, il y encore une marge. Le calcul s'avérerait intéressant pour l'ensoleillement mais il faudrait alors faire l'impasse sur la chaleur. Pour le moment, je fais le choix... de ne pas choisir. Je reste ici et je profite à plein des quelques minutes quotidiennes que je grignote sur l'obscurité. Il sera bien assez temps de changer d'avis au prochain solstice...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
@ Olivier : C'est ce que je me tue à dire à mon patron ! On est toujours plus efficace quand on arrive au bureau à 11 heures...<br /> <br /> @ Croc'Aurélie : pfff pfff pfff même pas mal !<br /> <br /> @ Marie : ah bon, les Hongrois ne sont pas pudiques alors ? Et les Hongroises ? :-)
M
Parlons en justement de cette fichue lumière le matin ! <br /> Mon cauchemar en Hongrie… il commence à faire jour dès 6h45 et les hongrois, apparemment, ne sont pas trop stores, volets ou autres rideaux opaques. <br /> Et bien évidemment, mon appart est orienté plein sud ; tu imagines le résultat ! Réveillée à 7h tous les matins… <br /> L’angoisse pour mon horloge biologique corse…
L
Bah, moi, en me levant une heure après ton départ, je le vois pointer dans la chambre, le jour. Ahahah ! ;-)
O
Le reveil à la poubelle.<br /> Fait comme moi, respecte ton horloge biologique et réveille toi uniquement en fonction des rayons du soleil, toujours réveillé du bon pied !!!
Publicité